Laetitia Labrousse Pédicure-Podologue à Thorigny sur Marne proche de Lagny sur Marne vous informe: 
 

Les verrues plantaires 

Une verrue plantaire est une tumeur bénigne d'origine virale, localisée au niveau du pied. Le virus pénètre la peau par de minuscules coupures dans la couche cornée de la peau du pied. Les verrues commencent à être visible sur la peau quelques semaines après le contact avec la peau. En raison de la pression sur la plante des pieds, la verrue a tendance à pénétrer dans la peau. 

Une verrue plantaire peut devenir très douloureuse si elle n'est pas traitée.

Elle est contagieuse et s'attrape fréquemment en piscine ou les salles de sport. Les enfants sont plus fréquemment touchés que les adultes.

 

Les différents traitements:

  •  les produits pharmaceutiques
  • L'application d'azote liquide chez le dermatologue
  • L'application d'un verrucide spécifique, particulier aux pédicures-podologues. Le traitement se déroule en plusieurs applications. Il est très apprécier notamment par les enfants car rarement douloureux et il ne laisse pas de cicatrice sur le pied. 

Le pédicure-podologue pratique aussi l'exérèse de la couche cornée recouvrant la ou les verrues et pouvant engendrer les douleurs. 

Une paire de semelles orthopédiques peut aussi améliorer les douleurs en créant une zone de décharge sous la partie verruqueuse. 


En savoir plus sur les mycoses sur les pieds d'athlètes avec votre pédicure-podologue à Thorigny sur Marne proche de Lagny sur Marne.