Laetitia Labrousse Pédicure-Podologue à Thorigny sur Marne proche de Lagny sur Marne vous informe:

L'ongle incarné est causé par un bout d'ongle qui en poussant va pénétrer dans la chair. Il est plus fréquemment rencontré au gros orteil mais peu également toucher les ongles des autres orteils. Il peut être dû à une mauvaise coupe d'ongle, à une déformation de l'ongle (plicature, ongle en tuile de Provence, ongle en éventail, etc...), à la suite d'un traumatisme sur l'ongle.


Comment les soigner ?

Quand le bourrelet de l'ongle devient inflammatoire (rouge, gonflé, chaud, douloureux) ou qu'une douleur apparaît, il est conseillé de consulter rapidement un pédicure-podologue afin d'éviter tout risque d'infection. Il est déconseillé d'intervenir soi-même sur l'ongle en essayant de le couper, vous risquez d'aggraver les choses.

Le pédicure-podologue peut traiter l'ongle incarné par un acte de pédicurie en coupant le bout d'ongle qui s'incarne. Dans la majorité des cas, cette intervention suffit pour résoudre le problème et soulager le patient. Dans certains cas, une intervention chirurgicale est nécessaire.

Il peut également proposer en suite du traitement une orthonyxie afin d'éviter les récidives. 

 

En savoir plus sur les traitements de la verrue plantaire avec votre pédicure-podologue à Thorigny sur Marne proche de Lagny sur Marne.